Supprimer les surcharges graisseuses grâce à la liposuccion !

La liposuccion, encore appelée lipoaspiration permet de supprimer définitivement les surcharges de graisse localisées. Cette intervention est indiquée pour toutes les personnes qui présentent des bourrelets disgracieux et des rondeurs tenaces, résistantes aux régimes ou à l’exercice physique.

Grâce aux nouvelles technologies, la liposuccion a récemment connu un essor rendant la procédure plus efficace et moins douloureuse. C’est une technique qui consiste à l’aspiration ou à la succion des bourrelets de graisse disgracieux. En fait, on peut pratiquer la liposuccion sur n’importe quelle partie du corps présentant du tissu graisseux :

  • la face interne des bras
  • l’abdomen et surtout sa zone sous ombilicale
  • les hanches (culotte de cheval)
  • la face interne des cuisses
  • les genoux

La lipoaspiration peut également s’effectuer au niveau du visage : double menton, bajoue, et cou.

Cette chirurgie peut être faite sous anesthésie locale. Grâce à une canule reliée à un appareil d’aspiration, la graisse profonde est aspirée. Ces canules seront connectées à un circuit fermé dans lequel sera créée une pression négative. C’est ainsi que sera possible l’aspiration harmonieuse et non traumatisante des cellules graisseuses en surnombre.

La durée de l’hospitalisation diffère de quelques heures à 1 jour selon les patients, la quantité de zones à traiter et le volume de graisse aspiré. Les résultats commencent à être visibles sous 3 semaines, le temps que l’œdème se résorbe, que l’ensemble des tissus de la zone traitée s’assouplissent. La liposuccion est la meilleure technique pour une harmonie des formes grâce à un remodelage de silhouette. Le but de cette opération est ainsi de corriger les surcharges localisées pour avoir un corps harmonieux.

 

Évaluez ce contenu