Changement de prothèses mammaires Tunisie

Le changement des prothèses mammaires s’effectue uniquement en cas d’usure des prothèses et de rupture ou si la patiente souhaite un nouveau volume. Cette opération reste indispensable car les prothèses ont une durée de vie de 5 à 10 ans.

Déroulement de l’intervention :
    • Durée : une heure
    • Anesthésie : anesthésie générale
    • Hospitalisation : deux nuitées
    • Cicatrisation : cicatrice invisible autour de l’aréole mammaire

    Principe du changement de prothèses mammaires:

    Le changement des prothèses se fait avec des techniques similaires à la mise en place initiale. Les nouveaux implants peuvent être placés derrière la glande mammaire ou le muscle grand pectoral suivant l’effet recherché.
    L’emplacement de la cicatrice est de préférence le même que celui utilisé lors de l’intervention initiale soit autour de l’aréole, soit dans le pli sous-mammaire, soit dans la région de l’aisselle.

    Suites opératoires :

    Le pansement sera enlevé quelques jours plus tard. Le port de soutien gorge est conseillé pendant un mois, nuit et jour.

    Prix de l’augmentation mammaire en Tunisie :

    L'intervention chirurgicale coûte 2200 euros, hors voyage. 
    Ce tarif comprend : les frais de clinique, les honoraires du chirurgien esthétique et de l’anesthésiste, les prothèses, le soutien-gorge contenseur, le séjour dans un hôtel 4 étoiles en pension complète et les frais de transfert en Tunisie (aéroport-clinique-hôtel).