Greffe de cheveux FUE en Tunisie

Principe de l’intervention :
La technique FUE consiste à prélever, à l’aide d’un punch au niveau de la zone donneuse occipitale et temporale, des unités folliculaires afin de les transplanter directement dans la région dégarnie à traiter. Bien que la qualité du prélèvement folliculaire soit directement opérateur dépendant, les améliorations concernant l’instrumentation ont permis d’augmenter la vitesse de prélèvement des greffes de cheveux et de diminuer de façon significative les pertes d’unités folliculaires.
Le prélèvement d’une unité folliculaire est réalisé à partir d’un micro-punch. Cet instrument permet par son bord tranchant et circulaire, d’isoler une unité folliculaire de toutes ses attaches cutanées et graisseuses.
L’extraction folliculaire automatisée est réalisée à l’aide un punch dont la rotation est assurée par une pièce à main motorisée. En moyenne la rotation est paramétrée entre 400 et 500 tours/minute.
Cette instrumentation permet de simplifier considérablement le geste et par conséquent de diminuer le temps d’intervention. La pénétration du cuir chevelu est précise et permet d’obtenir une bonne qualité de prélèvement lorsque la bonne profondeur et le bon axe sont respectés.
Après avoir prélevé l’ensemble des unités folliculaires, le patient s’allonge sur le dos. L’implantation des unités folliculaires est réalisée. Des micro-fentes de recueil de la greffe capillaire sont effectuées puis on implante un à un les greffons

Durée de la greffe de cheveux FUE :
Une intervention de greffe cheveux FUE dure entre 7h00 et 12h00 suivant l’importance de la séance.