Le lifting du visage

Le lifting cervico-facial a pour but de corriger l’affaissement des tissus du visage et du cou et d’atténuer les rides. Cet affaissement est du  à l’effet de l’âge ainsi qu’aux différentes agressions (exposition prolongée au soleil, tabac, stress quotidien, et autres). La peau se distend et s’affine, et l’ovale du visage perd sa définition. 
Le lifting cervico-facial agit sur la peau qu’il remet en tension, mais aussi sur le plan musculaire sous-jacent qui est également affaissé. 
Le lifting cervico-facial peut être associé à d’autres gestes éventuels :

  • - Un lifting frontal
  • - Une chirurgie des paupières (blépharoplastie)

Le résultat sera naturel, durable et correspond parfaitement aux attentes du patiente et du chirurgien.

Déroulement de l’intervention :

    • Durée : entre 1h30 et 3h
    • Anesthésie : anesthésie local ou général (le chirurgien esthétique vous propose celle qui vous convient)
    • Hospitalisation : elle dure de 24h à 48h
    • Cicatrisation : L’incision cutanée est discrète et cachée par les cheveux.

    Principe de l’intervention :
    Le lifting cervico-facial agit sur la peau qu’il remet en tension, ainsi que sur le plan musculaire sous-jacent, également affaissé. L’objectif d’une telle opération n’est pas de changer la forme et l’aspect du visage. Au contraire, la simple restauration des différentes structures anatomiques de la face et du cou permet au patient de retrouver l’aspect qui était le sien quelques années auparavant.

     

    Quelques photos supplémentaires dans cet article

    Suites opératoires :
    Le pansement est retiré deux jours après  l’intervention. La première semaine, un repos est conseillé. Une reprise de l’activité progressive peut être assurée au bout de deux à trois semaines avec des conseils d’entretien et d’hydratation cutanée. Le maquillage est autorisé au bout de 7 jours.

    Coût de l’intervention :

    L’intervention globale coûte 2700 euros, hors voyage.

    Ce tarif comprend : les frais de clinique, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, le séjour dans un hôtel 4 étoiles en pension complète et les transferts en Tunisie (aéroport-clinique-hôtel).