Le lifting des bras

Le lifting des bras est destiné aux personnes qui présentent un relâchement cutané au niveau des bras, pouvant être associé à un amas graisseux localisé, après une perte importante de poids ou à une grossesse, ou suite à un dérèglement hormonal, au vieillissement.

Principe:

Le lifting consiste à retendre la peau des bras relâchée avec l’âge ou après un amaigrissement.

Déroulement de l’intervention :
Le chirurgien esthétique procède dans un premier temps à une liposuccion.

Une fois le retrait de la graisse réalisé, il faut ensuite procéder au lifting des bras permettant de supprimer la peau qui tombe, en excès.

Il existe 2 techniques :

Lifting des bras avec incision verticale : Sa longueur varie en fonction de la quantité de peau à retirer. Cette technique est indiquée pour les importantes quantités de peau excédentaires. La durée de l’intervention peut aller jusqu’à 1h30. La cicatrice laissée restera peu visible et parfaitement dissimulable lorsque les bras se trouveront le long du corps.

Lifting des bras avec incision horizontale : la cicatrice sera au niveau de l’aisselle, et sera cachée dans ses plis naturels. Cette technique s’adresse aux patients qui ont un excèdent cutané léger et principalement situé sur le haut de la face interne du bras.

La durée de cette intervention dure environ 1 h30 .

Séjour en Tunisie :
Une hospitalisation en clinique d’une journée est généralement suffisante. Après autorisation de sortie, par le chirurgien, vous pouvez passer le reste du séjour dans l’un des hôtels avec lesquels nous sommes conventionnés.

Suites opératoires :
Après l’intervention, le port d’un panty peut être utile, en particulier lors du premier mois post opératoire.

Légers gonflements et bleus peuvent apparaitre mais ils disparaissent dans les deux semaines qui suivent l'opération.