La liposuccion en Tunisie

La liposuccion permet d'affiner la silhouette en supprimant les surcharges de graisse  qui ne disparaissent pas, malgré un régime alimentaire et  de l’exercice physique.
C’est une des interventions les plus pratiquées dans la chirurgie esthétique.
Elle permet de redessiner la silhouette en sculptant de nouveaux volumes. Ce n’est pas une cure d’amaigrissement et ne s’adresse donc pas aux personnes qui souhaitent perdre du poids.

On peut faire une liposuccion pratiquement sur toutes les zones du corps :

  • Le ventre
  • Les fesses
  • Les hanches
  • Les cuisses
  • Les genoux
  • Les jambes poteaux
  • La culotte du cheval
  • Le double menton
Le corps d'une femme après une liposuccion

Réalisée par un chirurgien tunisien qualifié ayant une formation en chirurgie plastique en France, la liposuccion est une intervention de pratique courante qui cherche à sculpter la silhouette de façon harmonieuse et précise.

Déroulement de l’intervention chirurgicale:
Durée : Entre 2 à 3 heures (en fonction de la graisse aspirée).
Anesthésie : anesthésie local ou anesthésie générale en fonction des zones à traiter.
Hospitalisation : 2 nuits à la clinique et 3 jours dans un hôtel 5 étoiles en pension complète
Cicatrisation : les cicatrices sont totalement invisibles.

Principe : 
La liposuccion consiste à introduire, à partir de petites incisions, des canules à bout arrondi perforées à leur extrémité. Ces canules sont connectées à un système aspiratoire qui élimine les cellules graisseuses.
Les incisions seront ensuite fermées à l’aide d’un fil résorbable et recouvert par un pansement. Généralement, on considère que le maximum raisonnable est une aspiration de 4 litres en une séance.

Suites opératoires : 
Le port d’un panthy compressif après l’intervention est très conseillé. Il permet de limiter l’œdème post opératoire et aide la rétraction de la peau. Une activité normale pourra être reprise quatre à sept jours après l’intervention chirurgicale, en fonction de l’importance de la liposculture et du type d’activité professionnelle.

Prix:
Leader dans le domaine de chirurgie esthétique, Clinique El Menzah vous propose des prix allants jusqu’à deux fois inférieur à la seule intervention esthétique en Europe. Nous disposons des technologies les plus pointues afin de vous garantir le meilleur environnement technologique, le confort et la sécurité maximale.

Le prix d’une liposuccion varie entre 1700 à 2200 euros, hors voyage.

Ce prix englobe : les frais de clinique, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, le lipopanthy, le séjour dans un hôtel 5 étoiles en pension complète ainsi que les frais de transfert en Tunisie (aéroport-clinique-hôtel).