Réduction mammaire en Tunisie

La réduction mammaire est destinée aux patientes souffrant d’hypertrophie mammaire. Elle se définit par un volume des seins trop important par rapport à la morphologie de la patiente. L’excès de volume au niveau des seins entraine une chute de la poitrine, des douleurs au niveau du dos, des épaules et à la nuque, voire même une déformation de la colonne vertébrale.
C’est une intervention chirurgicale qui permet de réduire le volume des seins et  corriger leur affaissement afin d’obtenir deux seins harmonieux, en tenant compte bien évidement de l’anatomie et du désir de la patiente.

Déroulement de l’intervention :

    • Durée : deux à trois heures
    • Anesthésie : anesthésie générale
    • Hospitalisation : deux nuitées
    • Cicatrisation : Les cicatrices deviennent presque invisibles au bout d’un an

    Le principe opératoire :
    L’intervention consiste à remonter les seins et l’aréole et à les diminuer de volume. Ce volume glandulaire résiduel est ascensionné, concentré et remodelé afin d’obtenir non seulement un volume mammaire moins important, mais aussi  avoir un joli galbe des seins.
    Le chirurgien pratique deux incisions, le premier autour de l’aréole et le deuxième verticalement de l’aréole jusqu'au pli en dessus du sein.

    Suites opératoires :
    Les suites opératoires sont peu douloureuses. Les drains seront retirés au bout de 48 heures en même temps que le pansement. Le port d’un soutien gorge est conseillé pendant un mois.

    Tarif de la réduction mammaire en Tunisie :
    Clinique El Menzah, le leader dans le domaine de chirurgie esthétique, met à votre disposition des chirurgiens expérimentés et hautement qualifiés pour faire de vos rêves une réalité.

    L’intervention globale est de 2400 euros, hors voyage.

    Ce tarif comprend : les frais de clinique, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, le séjour dans un hôtel 4 étoiles en pension complète et les frais de transfert en Tunisie (aéroport-clinique-hôtel).