La rhinoplastie

La rhinoplastie est une des opérations de chirurgie esthétique les plus sollicitées dans le monde entier. L’intervention vise à remodeler le nez pour l’embellir. Elle permet de corriger spécifiquement les disgrâces :

  • Retirer une bosse
  • Rétrécir un nez trop long
  • Améliorer l’aspect de l’arrête
  • Relever ou abaisser la pointe du nez

L’intervention se propose de modifier la morphologie de la pyramide nasale dans le but d’obtenir un nez d’aspect naturel, s’harmonisant dans ses rapports avec les autres traits du visage. L’esthétique du nez a une place importante dans le schéma corporelle. En fait, la chirurgie du nez réalisée par notre chirurgien esthéticien qualifié et expérimenté donne certainement un résultat naturel. Elle peut adoucir beaucoup un visage et réconcilier le patient avec sa propre image. 


Déroulement de l’intervention :
  • Durée : Variable entre 1h et 2h30
  • Anesthésie : En général, une anesthésie générale. Dans certains cas, une anesthésie locale est possible.
  • Hospitalisation : une nuitée
  • Cicatrisation : Les cicatrices sont invisibles, situés à l’intérieur du nez.

Principe de la rhinoplastie :
Il n’y a pas de technique unique de chirurgie du nez, mais différents procédés, qui sont combinés en fonction des défauts à corriger.
Pour corriger une bosse de nez trop visible, le chirurgien retirera l’excès osseux. Ensuite, il resserre l’espace crée par la suppression de la bosse pour que le nez devient plus droit voire creusé.

Suites opératoires :
La rhinoplastie est une intervention peu douloureuse. Les mèches sont ôtées entre le 2ème et le 5ème jour postopératoire. Il est recommandé de se reposer et de ne faire aucun effort les jours suivant l’intervention.

La rhinoplastie avant et après
La rhinoplastie avant et après 1
La rhinoplastie avant et après 2
La rhinoplastie avant et après 3
La rhinoplastie avant et après 4
La rhinoplastie avant et après 5


 

 

 















































Coût de l’intervention :
Implanté à Tunis depuis plus que 30 ans, c’est l’un des meilleurs établissements privés spécialisés en chirurgie esthétique. Vous allez être prise en charge par des médecins esthéticiens hautement compétents et reconnus par le conseil de l’ordre des médecins.

Le coût moyen d’une telle intervention est de 1800 euros.

Ce tarif comprend tous les frais sauf le voyage. A savoir : les frais de clinique, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, le séjour dans un hôtel 4 étoiles en pension complète et les frais de transfert en Tunisie (aéroport-clinique-hôtel).