LA CHIRURGIE ESTHETIQUE DES PAUPIERES POUR UN REGARD FRAIS

Vous avez le regard fatigué ? Vous avez les paupières tombantes ?

La chirurgie esthétique des paupières ou la blépharoplastie est la solution !!

 

A QUOI CONSISTE LA BLEPHAROPLASTIE ?

La blépharoplastie  c’est une intervention de chirurgie esthétique des paupières qui visent à supprimer les disgrâces présentes, qu’elles soient héréditaires ou dues à l’âge. Elle peut concerner uniquement les deux paupières supérieures ou inférieures, ou encore les quatre paupières à la fois.

 

POUR QUI LA BLEPHAROPLASTIE ?

La chirurgie esthétique des paupières est destinée aux personnes qui ont les yeux fatigués, poches sous les yeux, paupières supérieures tombantes, paupières inférieures affaissées et flétries.

LE DÉROULEMENT DE LA BLEPHAROPLASTIE EN TUNISIE :

La chirurgie esthétique des paupières  vise à corriger les disgrâces de façon durable, en supprimant chirurgicalement les excès cutanés et musculaires ainsi que les protensions graisseuses, et ce, bien sûr, sans altérer les fonctions essentielles des paupières.
L’intervention, pratiquée aussi bien chez la femme que chez l’homme, est couramment effectuée dès la quarantaine. Toutefois, elle est parfois réalisée beaucoup plus précocement, lorsque les disgrâces sont constitutionnelles (facteurs héréditaires) et non pas liées à l’âge, comme certaines « poches graisseuses ».

Ceci dit, il existe deux types de blépharoplastie :

  • Blépharoplastie des paupières inférieures : elle permet d’éliminer les rides au tour de l’oeil et de se débarrasser des poches sous les yeux.L’incision pratiquée sera placée sous les cils inférieurs, ce qui rend la cicatrice dissimulée par ces derniers
  • Blépharoplastie des paupières supérieures : La blépharoplastie est pratiquée par incisions au creux de la paupière. Elle permet de retirer la peau et d’éliminer l’allure relâchée de la paupière supérieure.La cicatrice sera invisible puisqu’elle se situe sur le pli naturel de l’oeil.

La  blépharoplastie peut être réalisée isolément ou être associée à une autre intervention de chirurgie esthétique du visage (lifting frontal, lifting temporal, lifting cervico-facial).

L’intervention de blépharoplastie dure environ 1h à 2h. Elle est effectuée généralement sous anesthésie générale, mais il se peut qu’elle se pratique sous anesthésie locale aussi.

 LES SUITES OPÉRATOIRES DE LA BLEPHAROPLASTIE EN TUNISIE :

ll n’y a pas de véritables douleurs, mais une sensation de tension des paupières, une légère irritation des yeux ou quelques troubles visuels.  Il faut se reposer durant les premiers jours.

Les suites opératoires sont essentiellement marquées par l’apparition d’un œdème (gonflement), d’ecchymoses (bleus) et de larmoiements dont l’importance et la durée sont très variables d’un individu à l’autre.

Le retour à la vie socio-professionnelle normale  sera après quelques jours (6 à 20 jours selon l’ampleur des suites).

Les cicatrices peuvent rester un peu rosées durant les premières semaines, mais leur maquillage est rapidement autorisé (habituellement dès le 7ème jour).

 

LA CHIRURGIE ESTHETIQUE DES PAUPIERES POUR UN REGARD FRAIS
2 (40%) 1 vote