Quelle chirurgie esthétique pour un ventre plat et ferme ?

Vous avez beau faire attention à ce que vous mangez et faire du sport, vous n’arrivez pas à vous débarrasser de ces bourrelets ?

Heureusement ; la chirurgie esthétique a mis en place un ensemble d’interventions qui permettent d’obtenir un ventre plat de façon rapide et efficace.

 

  1. La liposuccion ou la liposculpture pour un résultat optimal

 

Cette technique est la meilleure pour se débarrasser des amas graisseux au niveau de l’abdomen.

La liposuccion, aussi appelée lipoaspiration, est une intervention de chirurgie esthétique  dont le but est d’éliminer définitivement la graisse accumulée dans certaines régions du corps en l’aspirant au moyen de canules: cuisses, ventre, dos, bras, poignées d’amour, mollets, chevilles, genoux, etc. 

Selon le cas, le chirurgien peut recourir à une simple liposuccion  sinon il est possible de l’associer à un lifting abdominal en éliminant la peau excédante.

En Tunisie, les cliniques esthétiques sont équipées des outils chirurgicaux les plus performants dirigés par des chirurgiens compétents qui veillent à fournir aux patients un résultat satisfaisant dans de très bonnes conditions.

  1. La plastie abdominale ou l’abdominoplastie :

Suite à des grossesses multiples, des dérèglements hormonaux, le vieillissement …sont des facteurs pouvant induire un relâchement cutané, une peau cicatricielle, « vergeturée » ou distendue, un surplus graisseux localisé dans l’abdomen, recouvrant quasi ou totalement la région pubienne.

L’abdominoplastie est la chirurgie esthétique d’embellissement du ventre. Encore appelée plastie abdominale, cette intervention remodèle l’ensemble de la région abdominale en supprimant les surplus graisseux, les excès cutanés, mais aussi en restructurant et renforçant les muscles de la paroi abdominale. L’abdominoplastie est donc esthétique, mais également fonctionnelle puisqu’elle permet au patient de retrouver un confort et une réparation musculaire conséquente.

Le résultat est permanant, cependant une activité physique est vivement conseillée.

 

 

 

 

 

Évaluez ce contenu