La Chirurgie Mammaire

La Chirurgie mammaire a pour objectif de restaurer  l’équilibre esthétique des seins et à la correction d’hypoplasie ou d’hyperplasie ou de défaut de symétrie ou de ptôse mammaire ou de reconstruire des poitrines (Suite à une mastectomie) :

  •  Augmentation mammaire (Augmentation du volume) : ce type d’intervention est destiné aux femmes qui ne sont pas satisfaites de la taille ou de la forme de leurs seins afin d’obtenir une poitrine plus galbée et plus volumineuse.

Il existe deux méthodes pour augmenter le volume de la poitrine : augmentation mammaire par pose d’implants ou augmentation mammaire par injection de graisse.

  •  Réduction mammaire (Réduction du volume) : réduit la taille exagérée des seins et corrige le relâchement de la peau lorsque le poids de la poitrine a entraîné son affaissement.
  •  Lifting et lipofilling des seins (Affaissement des poitrines)
  •  Changement de prothèses mammaires (Remplacement des implants mammaires par des prothèses d’une durée de vie de 10 ans en moyenne)
  • Gynécomastie (Hypertrophie Mammaire chez les hommes) : L’opération de la gynécomastie s’adresse aux hommes souffrant d’une hypertrophie mammaire.

Les techniques varient entre  : une ablation de la glande mammaire pour une gynécomastie ou une liposuccion pour une adipomastie.

 

 

 

La Chirurgie Mammaire
5 (100%) 1 vote