GREFFE DE CHEVEUX : CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LES TECHNIQUES ACTUELLES DE RESTAURATION DE LA CHEVELURE ET DE LUTTE CONTRE LA CALVITIE

La calvitie est un phénomène principalement masculin. La chute des cheveux apparaît en moyenne entre 20 et 35 ans, mais peut débuter plus tard.

Plusieurs techniques vous sont offertes pour retrouver une chevelure plus dense et lutter contre la calvitie.

Greffe de cheveux : Technique FUT

La greffe de cheveux FUT est une technique de chirurgie esthétique qui consiste à retirer une fine bandelette de cuir chevelu sur la zone d’or (zone où les cheveux ne tombent jamais) et à la convertir en implants capillaires (micro greffons) qui seront greffer sur les zones dégarnies.

Cette intervention se fait à la clinique sous anesthésie locale.

Pour les suites opératoires :

  • Une sensation de tiraillement est possible au niveau du prélèvement.
  • Des croûtes se forment dès le lendemain de l’intervention et  commencent à tomber 7 à 8 jours après la greffe de cheveux.
  • Une manifestation de rougeurs sur le cuir chevelu pourra apparaître pendant environ 2 à 3 semaines après l’implantation capillaire.
  • Un gonflement (œdème) peut apparaître au niveau du nez et du front pendant 2 ou 3 jours après l’intervention. Celui-ci disparait au plus tard 6 ou 7 jours plus tard.

Le résultat se manifeste à partir de 3 mois. En effet,  le patient sentira que les nouveaux cheveux commencent à pousser.

Greffe de cheveux : Technique FUE

La technique de greffe de cheveux FUE consiste à prélever les follicules et à les implanter un par un. Un follicule peut permettre la repousse de 1 à 3 cheveux.

Cette technique se réalise à la clinique sous anesthésie locale.

Les suites opératoires sont minimes par rapport à la précédente technique : Pas de cicatrisation sur les zones de prélèvement, pas de suture, pas de douleur post opératoire.

 

GREFFE DE CHEVEUX : CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LES TECHNIQUES ACTUELLES DE RESTAURATION DE LA CHEVELURE ET DE LUTTE CONTRE LA CALVITIE
5 (100%) 1 vote