La chirurgie mammaire

 

La chirurgie mammaire est donc la solution pouvant répondre aux requêtes des femmes insatisfaites de leur poitrine, pour des raisons physiques, psychologiques ou encore purement esthétiques.

Les différentes techniques de chirurgie mammaire :

A chaque type de poitrine correspond une solution de chirurgie mammaire :

chirurgie-mammaire

  • L’augmentation mammaire : Elle consiste à augmenter le volume mammaire insuffisant par la mise en place d’implants ou prothèses derrière la glande mammaire ou derrière le muscle pectoral.
  • La réduction mammaire : La réduction mammaire est destinée aux patientes souffrant d’hypertrophie mammaire .Elle consiste à réduire le volume des seins et  corriger leur affaissement afin d’obtenir deux seins harmonieux, en tenant compte bien évidement de l’anatomie et du désir de la patiente.

 

 

  • Corriger une ptose mammaire (affaissement des seins) : l’intervention chirurgicale consiste à corriger l’effet de ptose mammaire en remodelant le sein.  Le chirurgien enlèvera un peu de peau en surplus pour tendre et redonner ainsi une jolie forme au sein.
  • La chirurgie réparatrice : cette chirurgie mammaire est indiquée pour les patientes ayant subi une chirurgie destructrice des seins, suite à un traitement contre un cancer. La reconstruction mammaire peut se faire suivant différentes techniques : soit avec la pose d’implants ou en utilisant simplement la peau …

La chirurgie mammaire est considérée parmi les chirurgies les plus populaires et les plus pratiquées en chirurgie esthétique.  La beauté des seins peut avoir un impact énorme sur la confiance et l’estime de soi.

 

 

Évaluez ce contenu