Qu’est ce que la liposuccion ?

La liposuccion ou lipoaspiration est une technique chirurgicale permettant d’éliminer définitivement l’excédent de graisse cumulé dans différentes zones du corps.

La liposuccion permet d’affiner considérablement la silhouette et sculpter les formes disgracieuses d’où elle tient son autre nom « liposculpture ».

 

Pour qui ?

La liposuccion est une méthode destinée à des sujets hommes ou femmes gênés par la forme de certaines zones de leurs corps et souhaitent avoir une silhouette harmonieuse et bien dessinée.

 

Comment se déroule la liposuccion ?

La liposuccion est une technique de chirurgie esthétique qui se déroule sous anesthésie générale. Sa durée dépend généralement des zones à traiter et de la quantité de graisse à extraire.

Le chirurgien pratique des petites incisions de 3 à 4 mm au niveau des parties à traiter, il introduit ensuite par ces incisions une micro canule permettant l’aspiration des amas de graisse.

On peut associer à la liposuccion, un lipofilling (injection de graisse aspirée) au niveau des fesses, mollets, joues pendant le même acte chirurgical.

 

Le post-opératoire ?

Après l’intervention, une nuitée d’hospitalisation est nécessaire pour le suivi de l’état de santé du patient et pour les soins postopératoires. Le port d’un vêtement compressif pendant 4 semaines après l’intervention est obligatoire.

Des antalgiques seront prescrits par le chirurgien pour traiter les douleurs qui est généralement tolérable.

Les bleus et ecchymoses disparaitront au bout de 4 semaines.

Un arrêt de travail de 7 jours est conseillé.

 

Le résultat ?

Le résultat d’une liposuccion est visible après 2 mois de l’intervention.

 

Évaluez ce contenu